Bonjour par ici!

 

Me revoilà! Je n’en reviens pas moi même de tenir le rythme!

Aujourd’hui, je vous présente une carte toute simple composée de 3 personnages tamponnés et colorisés. Une carte rapide et efficace que les enfants adorent décliner sous différentes versions!

 

Les tampons proviennent de chez Hema et je les ai colorisés avec mes feutres Promarker.

 

Alors, cela vous plaît-il?

Comment s’est passé le week-end chez vous?

Ici, le froid s’est installé mais un froid sec et ensoleillé… ne manque plus que la neige!

Hier, nous sommes allés nous promener à Annecy pour admirer les vitrines de Noël et passer du temps en famille.

Et ce matin, nous avons emmené les enfants visiter la maison du Père Noël… l’occasion de voir briller les yeux, de ceux qui croient ou ne croient pas et de passer du temps avec les cousins-cousines.

Chez nous, les enfants croient au Père Noël mais il est formel que ce ne doit pas être l’objet de menace ou de crainte… Nous disons aux enfants que l’esprit de Noël n’est que plaisir, partage, bonheur et magie. Exit les histoires de Père Fouettard ou toute autre menace.

Louison n’a pas cru longtemps… il se posait bien trop de questions et nous ne voulons absolument pas mentir  dès lors que le doute est là! Nous lui avons demandé de sonder son cœur et de réfléchir à ce qui faisait pour lui que Noël était une période de joie. Nous l’avons mis dans la confidence en lui expliquant que tout cela était une histoire imaginée pour faire rêver les enfants.

Bref, tout cela pour dire que quelle que soit les convictions des gens par rapport au Père Noël, la visite de sa maison à Andilly en Haute-Savoie est un moment d’émerveillement pour petits et grands, et pour moi la première! Les décors sont très soignés, on pourrait se croire à Disneyland!

 

 

 ***

Nous y étions dès l’ouverture ce matin et c’était parfait, nous avons évité la foule qui arrivait quand nous en partions! Camille et Dorine étaient émerveillés, Louison et son cousin de 10 ans l’étaient tout autant! Je vous dis, même les adultes ont les yeux qui brillent dans cet endroit imaginé pour faire rêver!

C’était donc un très doux week-end!

Je vous souhaite un très bon début de semaine!!

Et merci pour vos visites et commentaires.

!