Bonjour,

me revoilà pour le 3ème jour de l’Avent et aujourd’hui, je vous présente le calendrier que j’ai réalisé pour Camille.

L’année dernière, j’avais utilisé les très jolis calendriers à imprimer de .

Mais les petits doigts trop pressés de Camille avaient eu raison des jolies boîtes…

Cette année, j’ai donc décidé de lui confectionner un nouveau calendrier que l’on pourra garder les prochains Noël.

Je suis partie d’une palette de récup’ en guise de support. Pour les contenants, j’ai utilisé 3 types de produits :

– des petits sachets blancs à pois dorés (trouvés à la Foir’Fouille),

– des petits paquets kraft que j’avais acheté il y a déjà quelques temps,

– des petites maisons kraft de Toga.

***

Ensuite, j’ai fait jouer ma Big Shot et ma Caméo pour découper des éléments de décoration. Louison et Dorine m’ont aidé en peignant en doré les chiffres en bois.

***

***

Une fois tous les paquets décorés, il ne restait plus qu’à les remplir… pour cela je me suis servie des petites surprises du calendrier Playmobil « Père Noël à la ferme ».

Depuis 2 ans, je procède ainsi pour plusieurs raisons :

– niveau financier, c’est plus intéressant. Bon d’accord c’est 25 euros le calendrier (multiplié par 3 ici!!) mais je m’en tiens à cela et par rapport à l’époque où je mettais des petites surprises glanées ici et là, cela me revient bien moins cher! Bah oui 24 surprises à 2euros minimum, le calcul est vite!

– avec des calendriers Playmobil, Légo, Schleich ou autre, les enfants ont des surprises qui restent « raisonnables » (sans tomber dans la sur-enchère de cadeaux) et ce sont des surprises « utiles » qui agrandissent leur collection et avec lesquels ils jouent vraiment. Ce matin, ils ont par exemple passés un long moment à installer les surprises déjà découvertes dans le décor allant avec. Et cela est tout de même plus intéressant que de petits objets pas chers mais qui finissent inexorablement à la poubelle.

– niveau organisation, c’est un sacré gain de temps! Parce que trouvé 24 surprises x3… pffff… non vraiment, j’aime bien ces calendriers de l’Avent tout fait!!

 

Bon, et puis j’avoue que chaque petite pochette contient aussi un petit chocolat… bah oui c’est décembre quand même!!

Cette année, j’ai aussi mis en place la jolie idée de Hélène du blog « Pour mes Jolis Mômes » : elle a créé une très belle boîte aux lettres servant à faire le décompte jusqu’à Noël. Je l’ai fait à ma façon pour que les couleurs correspondent à notre décoration de fête.

Les enfants l’adorent!! Et c’est la première chose qu’ils font le matin : mettre à jour le décompte et ouvrir la boîte pour découvrir la devinette du jour!

Et d’un peu plus près sur les petites boîtes…

***

Bon samedi chez vous!

Nous, nous filons au marché de Noël à Annecy!

Douce journée et à demain!