ScrapRDV 2016

 

Le dernier vendredi du mois de mai est là! Il est temps de retrouver les copines Alexandra et Pascale!!!

« Comme nous vous l’avions annoncé mi-décembre, Scrap Rendez-vous n’a pas complètement disparu! Nous nous retrouverons désormais toutes les trois le dernier vendredi de chaque mois. Nous vous proposerons, à tour de rôle, un sujet d’inspiration et vous retrouverez la réalisation qu’il a inspiré à chacune d’entre nous sur nos blogs respectifs. »
Chaque mois, vous pourrez nous retrouver toutes les trois autour d’un sujet commun et nous vous invitons à participer à ces RDVs mensuels!
***
Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous proposer un sujet…
Je me suis laissée porter par mes envies du moment.
Ce sont les vacances par ici, les températures ont bien rafraîchi et j’ai envie de « coocooning ». Je vous ai donc trouvé une petite inspiration visuelle qui colle parfaitement à cela…
Du doux, du moelleux, des teintes naturelles.
Vous pouvez l’appréhender  sous différents angles : vous pouvez décicer de garder le combo de couleurs ou les losanges, ou bien encore la déclinaison du bois, la recherche de matières… ou bien un peu tout cela en même temps!!
 image1
***
Je me suis servie de ce sujet pour confectionner une carte de remerciement qui me tenait à coeur!
J’ai gardé le côté teintes naturelles en déclinant les blanc/beige/kraft et ai ajouté une douche de doré.
On retrouve également la tête de renne ainsi que le côté « moelleux » avec l’ajout de bordures en tissu.
Quand aux losanges, je les ai détourné en les coupant en deux pour en faire des triangles!
***
***

La base de la carte est confectionnée en papier aquarellable, j’ai travaillé le fond avec de la peinture dorée très « mouillée » et j’ai fait des taches dorées avec un pinceau fin.

Ensuite, j’ai ajouté une bande de papier kraft bordé par deux petites bandes de tissus. Un peu de couture vient finir cette partie centrale.

Puis, j’ai évidé (avec une découpe) un rond pour laisser apparaître une petite pochette de calque remplie de paillettes et étoiles dorées.

Il ne restait plus qu’à ajouter les décorations et embellissements!

***

***

Au moment d’ajouter mon petite message « merci », je me suis dit que ma carte avait des allures de Noël… je crois que je vais la décliner pour mes cartes de voeux 😉

***

***

J’espère que ce sujet vous inspirera et que vous serez nombreuses à partager avec nous vos créations!

Si vous souhaitez participer, vous pouvez le faire jusqu’au 23 novembre. Il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article avec le lien vers votre réalisation!

Je publierai un article récapitulatif le 24 novembre avec toutes vos créations!

 

Et maintenant, il est temps d’aller découvrir les réalisations d’Alexandra et de Pascale!

Belle fin de semaine!

***