Bonjour!

Un nouvel article lecture en ce mercredi qui est bien rempli par ici!!

Ce matin, nous avons fait des activités diverses et variées : du poinçonnage, des dessins, des mises en paires, des constructions, des jeux de poupées et playmobils, des activités sur les animaux, les dinosaures et le globe… Bref! Pas de quoi s’ennuyer!

En plus, j’avais promis aux loulous de les emmener à la piscine…

Bref! C’est de lecture que je suis venue vous parler et plus précisément du livre que nous lisons tous les soirs depuis 2-3 semaines maintenant.

Il s’agit du livre « Le feuilleton d’Hermès » de Murielle Szac et illustré par Jean-Manuel Duvivier.

 

hermès4    hermès1

«Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s’étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l’entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. « Comme c’est beau ! » murmura-t-il.»

Depuis toute petite, je suis passionnée de mythologie grecque, romaine, égyptienne… J’adore cela et j’avais envie de partager cette passion avec mes enfants, alors quand j’ai découvert cette collection, je n’ai pas hésité!

Loin d’être un livre rébarbatif, ce livre raconte en 100 épisodes palpitants la vie du dieu Hermès… et à travers ses aventures, nous sont contés les mythes fondateurs de la Grèce antique.

Louison et Dorine adorent, vraiment ils en re-demandent tous les soirs!! C’est riche, bien expliqué et détaillé, tout en étant abordable.

Ils m’épatent tous les 2 car ils retiennent vraiment bien tous les personnages (qui sont très très nombreux) ainsi que leurs liens de parentés!!… et pourtant ce n’est pas si simple!

En tous cas, je vous conseille ce livre les yeux fermés! Et je sais que dès que celui-ci sera terminé, nous passerons aux suivants, soit le Feuilleton de Thésée, soit le Feuilleton d’Ulysse

Bon mercredi chez vous!