Les microbes en tout genre et une « dead-line » professionnelle très importante ont eu raison de moi cette semaine! Je m’en excuse!!

Pourtant, je n’ai pas rien fait niveau créatif! J’ai continué mon mini-album sur Barcelone (oui je sais, notre séjour là-bas date de février 2015!!) et aussi mon PL 2016… j’ai un peu de retard mais rien de dramatique pour le moment!!

Et puis, j’ai aussi  cousu les déguisements pour Carnaval que les enfants ont fêté hier à l’école!! Je vous en parlerai tout bientôt!

Pour l’heure, je viens vous montrer la 1ère page de mon PL 2016 : la semaine S1’… Je l’ai appelé ainsi car je ne voulais pas passer à la trappe ces 3 premiers jours de l’année.

La page de gauche est une page à pochettes et celle de droite une page plein format 30×30.

Voilà comment j’ai procédé pour réaliser la page 30×30.

A l’aide de pochoirs et de « modeling paste » ou de peinture dorée, j’ai travaillé le fond de page (j’ai utilisé un papier Bazzill blanc).

Ici, je me suis servie de pochoir constellations de Pause Créative et la pâte à texture métallique Heidi Swapp.

Une cette étape réalisée, j’ai choisi de ré-utiliser un papier qui était en fait une publicité reçue dans un colis. Je l’ai découpé de façon à éliminer les textes qui me dérangeaient et j’ai arrondi les 4 coins.

Je l’ai ensuite mâté avec des bandes de papiers noirs festonnées (avec une perforatrice bordure).

J’ai positionné ce papier sur le fond de page avec la mosaïque de photos  et quelques éléments de déco que je voulais intégré. Cette étape me permet d’avoir une vue globale de ma future page et de voir où je vais retravailler mon fond de page.

J’ai ainsi déterminé les endroits où appliqué un rubb-on (de Toga) et différents tampons.

Il ne me restait plus qu’à cacher la marque sur le papier en collant le titre de ma page à l’aide d’un gros ruban DYMO.

Et puis, j’ai terminé en ajoutant quelques découpes et décos de ci de là.

Et c’est tout!!!

Entre les deux pages de cette semaine 1′, j’ai ajouté une petite pochette (qui est encore issue de la récup’!!) pour glisser des photos supplémentaires! Oui parce que finalement, cette semaine ne comptait que 3 jours mais nous avons fait plein de choses!!

J’ai aussi ajouté un intercalaire avec le mois en cours, je ferai de même tout au long de mon PL à chaque changement de mois.

Belle journée chez vous!!

A très bientôt!!