Youhou!! C’est dimanche, et si on prenait le temps de préparer une petite douceur pour le goûter des petits… & des grands! Dans la mesure du possible, j’essaie de cuisiner pour les goûters, ceci dans un souci d’économie, de santé et de réduction des déchets. Mais, avec le quotidien très prenant (que l’on connaît tous), le travail, les enfants, ce n’est pas toujours évident et des fois, la fatigue et la lassitude prennent le dessus… alors, j’ai fait le plein de recettes simples, rapides et qui plairont à coup sur aux enfants! Et puis, il faut avouer que eux ils sont toujours partants pour enfiler leurs tabliers de petits pâtissiers! Aujourd’hui, je vous présente « nos madeleines à la mode de chez nous »! Pourquoi à la façon de chez nous? Tout simplement parce que ce sont les enfants qui ont choisi le moule pour cuire les madeleines… Je leur avais demandé d’aller me chercher le moule à madeleines mais ils ont préféré utilisé celui des cannelés! Après tout, pourquoi pas?!! Donc, je vous présente des madeleines en version cannelés!

* 100g de sucre en poudre

* 3 oeufs

* 75ml de lait tiède

* 250g de farine

* 1/2 sachet de levure chimique

* 125g de beurre fondu

* du sucre perlé

Préchauffer le four à 180°. Fouetter le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait tiède, la farine, la levure puis le beurre fondu. Mélanger bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Verser dans vos moules à madeleines (ou à cannelés!) préalablement beurrés et parsemer de sucre perlé.

Enfourner pour environ 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les « madeleines » soient bien dorées et gonflées!

Ici, ces petites douceurs ont eu un vrai succès!! Elles n’ont pas fait long feu!! Les enfants ont adoré les petites pépites de sucre perlé!

Et puis, ce jour là, tous ensemble, autour de nos tasses de thé et en grignotant nos petits « cannelés », on a refait le monde en tournant notre mappemonde… Dorine voudrait aller découvrir la banquise, Louison lui a plus des envies d’Amérique du Sud! Et moi? et bien, je les suivrais jusqu’au bout du monde!

Vous êtes plusieurs à me demander comment vous inscrire à la newsletter :

– soit vous laisser un commentaire sous un article en veillant à cocher la case « je m’inscris à la newsletter »,

– soit vous remplissez le formulaire d’inscription que vous trouverez en cliquant sur le petite triangle noir (avec la petite + blanche) situé tout en haut à droite, au dessus de la bannière.

Si vous ne parvenez pas à vos fins, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m’envoyer un email à ateliersouslesetoiles »at »gmail.com (ou en cliquant tout simplement sur l’icône « enveloppe » tout en bas!)

Et pensez à vérifier vos emails indésirables… il semble que la newsletter s’y retrouve systématiquement!!!

Doux dimanche chez vous!