ScrapRDV 2016

 

Aujourd’hui, on parle scrapbooking et pour ce faire, on retrouve les copines Alexandra et Pascale!!!

« Comme nous vous l’avions annoncé mi-décembre, Scrap Rendez-vous n’a pas complètement disparu! Nous nous retrouverons désormais toutes les trois le dernier vendredi de chaque mois. Nous vous proposerons, à tour de rôle, un sujet d’inspiration et vous retrouverez la réalisation qu’il a inspiré à chacune d’entre nous sur nos blogs respectifs. »
Donc, chaque mois, vous pourrez nous retrouver toutes les trois autour d’un sujet commun et nous vous invitons à participer à ces RDVs mensuels!
Pour ce 1er RDV « nouvelle formule », c’est Alexandra qui nous propose le sujet suivant :
« une touche de rouge // a Touch of Red »
Pour découvrir le sujet en intégralité, RDV chez Alexandra : ICI
***
Nous avons donc, chacune à notre façon, interprété le sujet.
Pour ma part, j’ai décidé de réaliser la page de garde de mon album 2016. Cette année, j’ai décidé de (re) tenter l’aventure de l’album « 52 semaines », mais sans pression et sans rien m’imposer. Dans l’idéal, j’aimerai pour chaque semaine, réaliser une page double : une page à compartiments associée à une page tout format 30*30.
Bref, pour cette toute première page de l’album, j’ai choisi le combo de couleurs « blanc-noir-or ». Le rouge, apporté par petites touches, permet de donner du dynamisme, d’attirer le regard, de réchauffer un peu la page tout en gardant le côté « élégant » du combo.
***

***

J’ai repris globalement la même mise en page que pour la première page de mes albums des années précédentes : une photo de chacun des loulous, une photo de nous tous, une carte portant le numéro de l’année et des cartes plus décoratives.

Dans la pochette en haut à droite, j’ai mis par écrit ce que je souhaitais faire de cette année, pour avoir toujours ces mots à l’esprit et pour toujours me souvenir de me focaliser sur l’essentiel, MON essentiel!

J’ai imprimé directement sur la carte « 365 days a year ». Cela demande d’imprimer 2 fois afin de repérer d’abord où positionner la carte sur laquelle on veut imprimer, mais le résultat en vaut la peine!

***

***

J’espère que ce sujet et ma page vous plairont!

Maintenant, je vous invite à aller découvrir les créations de Pascale et d’Alexandra. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur leurs prénoms et la magie d’internet vous emmènera directement chez elles!!

Si vous souhaitez également participer à ce défi et partager avec nous vos créations, il vous suffit de publier le lien vers votre réalisation dans un commentaire (en dessous de cet article, ou sous celui de Pascale ou d’Alexandra).

Alors, à vos papiers et ciseaux!!!

Nous vous donnons RDV le mois prochain pour un nouveau sujet, et en février, c’est moi qui aurai l’honneur d’accueillir notre 2ème RDV!

En espérant vous lire nombreuses!

Belle et douce fin de journée chez vous!

***