La semaine dernière, je vous présentais les invitations pour les 6ans de Louison. Aujourd’hui, je viens vous présenter la déco de la fête et le buffet de gourmandises de cette après-midi inter-galactique!

L’anniversaire de Louison a eu lieu le 10 octobre et nous avons eu la chance d’avoir soleil et douceur… C’est donc dans le jardin, sous une tonnelle, que nous avons pu nous installer (et avec 10 padawans sur-excités, cela était vraiment appréciable!!).

SW buffet

 

Nous avions créé un fond « nuit étoilée » en guise de décor principal. C’est vraiment tout bête à faire! Il suffit d’avoir un rouleau de nappe noire (de bonne qualité tout de même), 2 tasseaux de bois de section carrée (de la longueur de votre choix), une agrafeuse et de la peinture blanche. La 1ère étape est de découper des bandes de nappe de la hauteur que vous souhaitez, et de les fixer (à l’aide d’agrafes) aux tasseaux en position horizontale : un en haut de la toile et la 2ème sur le bas. Ensuite, j’ai laissé mes deux petits padawans s’amuser avec peinture blanche et pinceaux pour créer la nuée d’étoiles. Il ne reste plus qu’à découper les lettres « Star Wars » (je les ai imprimé avec seulement le contour et en miroir au verso de ma feuille pour faciliter la découpe) et à les coller!

Pour compléter la toile de fond, nous nous sommes amusés à transformer des lampions de papier en « Etoile de la mort » et « Etoile Noire ». J’ai tout simplement peint les lanternes avec une bombe de peinture argent et ensuite et dessiné les détails avec de la peinture noire. Niveau décoration, il y avait aussi des guirlandes de fanions grise et noire à l’entrée de la tonnelle, ainsi que la fameuse réplique « je suis ton père » réalisée en tricotin (et qui désormais décore la chambre de Louison).

Nappées de noir et ornées de la guirlande « happy birthday » (créée avec la police d’écriture « Star Jedi »), les tables du buffet étaient prêtes à recevoir les gourmandises ainsi que le célèbre droïde R2D2, qui est en fait une petite poubelle de table blanche que j’ai customisé avec des éléments imprimés (et trouvés ici)!

Pour donner de l’énergie à nos padawans lors de cette après-midi d’entrainement, nous avions prévu une « sweet table » bien remplie…

Il y avait des douceurs mises à la mode de Star Wars : des bonbons « chignons de Leïa », des « ewoks » de guimauve, des mikados devenus « sabres lasers » et des Pez dans des distributeurs Yoda et Dark Vador!

La potion de Maître Yoda (du sirop de menthe tout simplement!!) était là pour satisfaire la soif de nos apprentis Jedi! Chacun des invités avait sa petite bouteille avec une paille à son prénom pour ne pas se mélanger.

Je me suis bien amusée à créer toutes les petites étiquettes correspondantes sous photoshop et je vous propose de les télécharger en cliquant sur l’image ci-contre.etiquettes star wars

Il y avait aussi, pour chaque padawan, une petite pochette décorée pour ranger les serviettes de table et cuillère.

Niveau gâteau, nous avons misé sur des valeurs sûres :

* des muffins au chocolat surmontés de leur « cake toppers » empruntés à la très inspirante Minireyve

* des cakes pop « étoiles noires »

* le gâteau d’anniversaire qui était une génoise vanillée, fourrée à la confiture de framboise avec en son coeur une nuée de smarties. Pour le décor, j’ai utilisé de la pâte à sucre noire, des têtes de « dark vador » et de « stormtroopers », des étoiles de sucre et des personnages Lego Star Wars.

Je vous laisse découvrir tout cela en photos! N’hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre. La prochaine fois, je vous parlerai des différentes activités auxquelles les jeunes padawans se sont prêtés!

Belle fin de journée!