Bonjour!

Aujourd’hui, je viens vous parler anniversaire! Un anniversaire qui date de septembre, mais mieux vaut tard que jamais! Et puis, le thème de cette fête est en vogue en ce moment… Un « méchant » tout de noir vêtu et masqué, des Jedis, la maîtrise de la Force, des Ewoks…  Vous voyez de quoi je veux parler?

Ici, Louison parle de Star Wars à longueur de journée. Il en connait les moindres détails sur le bout des doigts! Mais, en fait, sa passion remonte bien avant la sortie du 7ème épisode de la saga inter*galactique…

Il y a un peu plus d’un an, Arno avait montré un court extrait à Louison qui avait tout de suite été captivé par l’univers des films. Il m’avait aussitôt demandé de pouvoir réaliser une fête « Star Wars » pour ses 6 ans.

C’est donc dans ce projet que je me suis lancée à l’automne dernier!

Pour commencer, je vous présente l’invitation que mon petit padawan a donné à 10 copains!!! (oui, oui, 10!! Il y avait les copains de l’ancienne école, ceux de la nouvelle plus les copains-pas-de-l’école mais sans qui la fête serait moins chouette!)

 

lou et SWJ’avais fait plusieurs propositions/croquis à Louison (merci Pinterest pour l’inspiration!) et il a retenu celle avec les sabres lasers et le masque de Dark Vador.

Pour créer cette invitation (ainsi que les éléments de décoration de la fête), j’ai utilisé la police d’écriture « Star Jedi » et  des silhouettes de la célèbre saga. Une fois la mise en page réalisée, il a suffit d’ajouter quelques étoiles argentées (découpées avec ma Big Shot), ainsi que les éléments principaux : les sabres laser (découpée à la main dans le papier argenté) et le masque de Dark Vador (là je dis merci à ma Caméo!!!).

 

La prochaine fois, je vous montrerai la décoration de cette journée de fête, les activités pour entrainer nos petits Padawans et la table de gourmandises pour les récompenser!!

Belle journée chez vous!